Depuis la nuit de temps, investir dans la pierre a toujours été une stratégie appliquée par de nombreux foyers du monde entier, qu’ils soient riches ou pauvres.
L’avantage de sécuriser son épargne à travers l’achat d’un bien immobilier, c’est l’assurance d’avoir un patrimoine à léguer à ses proches, d’augmenter son pouvoir d’achat pour la retraite, de diversifier ses sources de revenus, de se créer un capital à la revente le tout accompagné par la possibilité de réduire ses impôts grâces aux nombreux dispositifs fiscaux existant dans le neuf et bénéficier ainsi d’un effet de levier.
Pourquoi investir dans l'immobilier neuf
Investir dans le neuf vous permet de bénéficier des nombreux avantages fiscaux pour faire baisser la note salée de vos impôts.
Parmi ces nombreux dispositifs de défiscalisation, vous trouverez :
le Pinel
Qui vous permet de réduire pendant 6,9 ou 12 ans vos impôts à hauteur de 12,18 ou 21% selon le choix que vous opterez. Ici l’objectif est d’acheter un logement neuf éligible Pinel, le louer en nu et respecter le plafond de loyer Pinel selon la zone géographique du bien et mettre un locataire respectant les conditions de ressources soumis par la loi.
le Censi- Bouvard
Il vous permet d’investir dans le neuf et de défiscaliser dans les résidences de service telles que : les résidences étudiantes, seniors, tourismes, handicapées…
À la différence du Pinel, ici le bien devra être meublé et loué pour une durée minimum de 9 ans et vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt de 11% sur le prix de revient de votre bien et récupérer la TVA sur le montant de votre investissement.